07.87.38.32.70 contact@cablepark.fr
4 route de Casalié 33480 AVENSAN
sur la D105 entre Castelnau et Margaux

Téléski

Depuis 2010, le parc CABLE PARK vous accueille dans son espace situé dans la commune d'Avensan. Notre équipe passionnée et dynamique se veut alors pour mission de vous faire découvrir les joies du Téléski nautique, du Wakeboard et d'autres sports de glisse, à moindre coût. N'attendez plus et laissez-vous tenter par ces expériences inédites et ludiques.

Notre infrastructure de référence pour des moments inoubliables

Novatrice dans l'activité du Téléski nautique, l'entreprise CablePark réunit une équipe réactive  et à l'écoute des clients. Ensemble, ils ont à cœur de vous initier à cette activité nautique, unique et prometteuse en sensations fortes.

Le Téléski nautique : le skateboard sur l'eau

   

 

Dans la famille des téléskis nautiques il existe deux structures différentes :

-le « grand » téléski-nautique  (ou encore appelé 4,5 ou 6 pylônes)

-le « petit » téléski-nautique (encore appelé : aller-retour, 2.0, bi-poulies, system)

Le grand téléski nautique vous propose de reproduire la pratique du ski nautique et du wakeboard sans l'utilisation d'un bateau motorisé. C'est un système de câbles, suspendu à 10 mètres de hauteur, qui vous servira de ligne directrice. Actionnés à l'aide d'un moteur électrique, un peu à la manière d'un Téléski sur la neige, ces câbles vous tracteront sur une grande distance de 880m et à une vitesse élevée. Sur demande, il est possible de pratiquer le Téléski nautique à plusieurs avec l'aide de différents câbles. L'occasion de partager un moment inoubliable en famille ou entre amis. 12 personnes peuvent pratiquer au meme temp.

Sans risque, l'activité est accessible pour les enfants, à partir de 7 ans. Cependant, nous conseillons aux plus jeunes de tester l'activité le matin lorsque les Téléskis nautiques ont une vitesse plus modérée.

La difference entre grand et petit téléski:

Sur un bi-poulie il n’y a qu’une seule personne qui pratique à la fois. Le trajet entre des deux pylones est de 150m. En effet, le système ne permet pas de faire tourner plusieurs personnes en même temps. Les conseils et la vigilance du moniteur sont donc focalisés sur une seule personne.

Cela permet des conseils personnalisés et la possibilité de cours particuliers. Le bi-poulies est l’outil idéal pour les initiations (mais pas uniquement)

S'amuser en toute sécurité et parfaitement équipé

Que les débutants se rassurent : tout le matériel nécessaire est fourni par l'équipe. Vous n'aurez qu'à venir muni d'une serviette et d'un maillot de bain. Nos moniteurs professionnels se chargeront de vous présenter l'activité et de vous briefer sur le déroulement. À l'écoute et mobiles, ils vous aideront et conseilleront sur les positions à adopter (debout ou à genoux sur la planche).

 

Pour en savoir plus

Notre Téléski est accessible sans réservation pour les groupes de moins de 10 personnes. Il vous suffira simplement de vous présenter aux heures d'ouverture du parc. Pour en savoir plus sur nos tarifs ou nos autres activités, nous vous invitons à consulter nos autres rubriques. Autrement, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact disponible sur le site.

CablePark vous propose un téléleski nautique bi-poulies pour l’initiation et un grand téléskinautique de 6 pylônes d’une longueur de 820 m pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes en même temps.

Par rapport au bateau ou le pratiquant est tracté derreire sur la mer ou un plan d´´´´´’eau, au téléski nautique le pratiquant est tiré par un système de câbles Rixen. Contairement au ski nautique derreire bateau, il y a pas de vague. Les sensations de glisse sont quasiment les mêmes. L’avantage du téléski nautique c’est que vous pouvez être plusieurs en parallèle à être tirés en même temps pour des instants fun de glisse au coude à coude.

Le téléski nautique est accessible à tous car le câble tire le rider en hauteur et le départ se fait en douceur à partir de pontons inclinés. En outre, la vitesse est adaptée à chaque niveau de pratique (jusqu’à 30 km/h). Quelques minutes de formation et d’instructions dispensées par nos moniteurs suffiront pour que vous puissiez rapidement maîtriser le démarrage et effectuer vos premiers tours avec une bonne glisse. Le téléski nautique est donc un système convivial et sécurisé de glisse qui se veut aussi écologique car il préserve l’environnement naturel sans le dénaturer (pas de pollution ni de nuisances sonores).

Avec notre petit téléski nautique bi-poulies, vous faites des trajets en boucle (aller-retour). Il est recommandé pour l’apprentissage de la glisse et utilisé pour les cours particuliers. Le téléski nautique 6 pylônes comporte quant à lui 6 virages plus ou moins ouverts ce qui demande une accentuation plus ou moins forte de vos appuis.

Grâce aux téléskis nautiques de CablePark, vous allez pouvoir évoluer aussi bien en kneeboard, qu’en wakeboard, en wakeskate… De quoi passer d’agréables moments à surfer tout schuss !